CANILUDIC

CANILUDIC

Cliquer une belle façon de communiquer , le clicker training

J'ai découvert le clicker training aux travers de films sur le net , internet un outil formidable pour voyager et voir outre atlantique et en Europe comment nos voisins pratiquaient leur sport avec leur chien.

Au début dans un esprit compétitif , je souhaitais comprendre comment  à leur coté ,aussi joyeux ,avec un fouet heureux, ils partageaient complicité.

Un Binôme des plus agréable à regarder , malgré ceci je pensais avoir une belle relation avec mes chiens , mais j'avais toujours cette envie de mieux faire.

Certes je ne suis pas une championne , Je m'amusais mais dans l'objectif malgré tout de faire au mieux , le plaisir pour ma part était ma plus grande motivation et si bons résultats il y eu , c'était en plus la cerise sur le gâteau.

Dans l'univers du sport parfois , quand certains n'aboutissent pas dans la compétition , il place ce chien pour en reprendre un autre et nombre ont du mal à se remettre en question , je ne les juge point , après tout si ce chien est replacé peut être que sa vie sera meilleur avec l'autre , on le souhaite pour les chiens.

Mais il y a des personnes d'exception que j'ai rencontré dans cet univers , et des chiens aussi .

Pour ma part mes chiens vieilliront avec nous , l'affectif est aussi très important et c'est pour cela que j'ai toujours voulu mieux les comprendre pour être à la hauteur de ce que ces chiens m'offraient .

La maladie un jour a tout changé , fini la compétition pour moi .

J'ai eu du temps pour dévorer des livres , surfer sur le net et rencontrer une superbe équipe , celle d'ANIMALIN

Qui proposait une formation durant toute une année sur l'éducation et rééducation comportementale au clicker training.

Une chance pour moi et si tôt vu , si tôt inscrite pour une belle aventure et je ne regrette rien.

J'ai appris beaucoup sur moi , le chien vous rend meilleure si vous voulez le comprendre , ce chien formidable qui vous pardonne vos faiblesses .

Et me voilà à envisager l'avenir pour guider et aider ceux qui veulent que ce chien devienne un camarade , un membre du foyer à part entière , oublier ma façon de penser compétition , même si je suis là pour ceux qui le désire pour finaliser un objectif dans leur sport.

Mais ceux qui en ont le plus besoin aussi , ce sont ces chiens ,ces compagnons qui vivent chaque jour dans un foyer au risque de ne jamais être compris et des maîtres qui culpabilisent , parfois perdu , et ceux qui parfois en arrive par désespoir d'abandonner ou au pire d'euthanasier ce chien.

Donc il était important de faire de la prévention , de l'Information , pour que tous vivent en parfaite harmonie.

Certes chaque chien est unique , selon ses origines et races qu'il faudra prendre en compte , on aimerait avoir le chien parfait , mais l'est on nous même ?

Alors soyons aussi indulgent avec ce chien et faisons preuve de patience et de tolérance et ceci est possible , avec des règles qui seront différentes pour chacun , et CE CHIEN le mérite bien ♥

 

Le chien a besoin d’interaction , d'échanges pour exister aux travers de vos yeux , on le sait l'ignorance est le plus grand des mépris , et l'homme aurait malheureusement tendance à souvent réprimander son chien pour un comportement qui le gène , mais rarement le récompense quand celui ci fait un acte positif car pour lui c'est normal , à méditer  ...............

 

Méthode du Clicker Training :

 

Catherine Collignon , Nicolas éducateurs , Stéphanie éthologue et son équipe qui m'ont formé avec Dt Joelle dehasse , Dt Christian Diaz vétérinaires comportementalistes .

Depuis c'est une renaissance et une grande joie de pouvoir mieux les comprendre et enfin vous aider avec celui qui vous accompagne dans vos vies.

 

Voici un article , car qui peut mieux vous parler de cette méthode sans la copier , c'est bien Catherine.

Je vous partage donc cet article

 

Le clicker training et ses fondements : 

 

Visiter et lire ce lien avec " Médiation Animale "

http://www.mediation-animale.org/presentation-de-la-methode-du-clicker-training-ses-fondements/

 

10255765_669326823185740_6349043785726894420_n.jpg



27/03/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres