CANILUDIC

CANILUDIC

Le chien nous apprend ........ mieux la communication que l'etre humain

La jalousie gouverne t'elle en ce monde ?

 

 

amour-12bis-.jpg

 

Passionnée des animaux , de la nature , et particulièrement des chiens puisqu'ils m'ont accompagnés toute ma vie depuis enfant , chats aussi , oiseaux et nouveaux animaux de compagnie aussi , mais les humains ont toujours fait parti de mon entourage et j'imagine le votre , que ce soit la famille , dans votre job ou activités , amis ou pas ......ect
Et pourtant je suis étonnée pour ceux qui travaillent auprès des animaux , particulièrement dans le domaine ou j'ai travaillé , celui des chats et surtout les chiens ; dans mes activités complémentaires en élevage , en éducation pour le chien et le comportement , c'est incroyable à dire je l'avoue , mais si vous observer mieux ce compagnon extraORdinaire , c'est lui qui devrait vous guider à mieux communiquer avec votre propre espèce , ce chien ne triche pas sur ses sentiments , car il en a , il aime ou il aime pas , il ne se pose pas de questions , le feeling passe ou pas selon certains facteurs qui le mettent à l'aise ou pas .
Ce chien ne cherche pas à s'entourer d'individus nuisibles si il n'y est pas obligé , il gardera cette espace de confort ou de sécurité pour se préserver , préférant la paix à la guerre , et c'est LUI qui a raison .
Alors pour ma part pour aimer ce chien , il faut aimer les gens , tout autant , ce partenaire ou ces partenaires qui les accompagnent chaque jour , comme ce chien ne pas juger , essayer de comprendre , il fait tant d'effort à essayer de nous comprendre et pardonner nos erreurs .
Je ne participe plus depuis longtemps aux groupes de discussions sur l'éducation du chien , tout simplement que la plus part de ces individus qui prônent normalement la communication animale et détiennent les nombreuses clés en matière de communication , ces gens ne savent pas à priori être tolérant face aux autres personnes , critiquant sans que ceci est un intérêt constructif , mais tout simplement la volonté de nuire , et sans connaitre les gens , l'autre , cette haine parfois est grande et même maladive je trouve .
Mais pourquoi !!!!!!!
Je suis consciente même si je n'exerce plus et bénévole à aujourd'hui quand c'est nécessaire pour un chien et son partenaire en grande difficulté , ou tout simplement pour partager cette passion qui m'anime , les gens et les animaux , je sais ouvrir mon cœur ou rester isoler selon les circonstances , je me protège aussi , je n'ai pas besoin d’être aimé , j'ai déjà la chance d’être bien entouré avec ma famille , mes chiens , mon chat et quelques amis .
Il y a longtemps que je laisse le destin se charger des rencontres , qui pour certains passent leur chemin , d'autres restent et encore d'autres qui s'éloignent .
Certes jeune j'ai eu un besoin de reconnaissance , il faut bien l'avouer , mais parce que j'avais peu confiance en moi et que ce chien ne m'avait pas encore montré que chaque jour est unique et qu'il faut se contenter de l'essentiel ,et , vivre au jour le jour , c'est le meilleur des prof .
Que de jalousie aussi , j'ai moi même pu envier certaines personnes , mais je n'ai jamais chercher à leur nuire , je ne suis pas parfaite , mais que d'énergie dépensée inutilement à vouloir faire le mal quand je peux lire certaines lectures .
Car cette jalousie est susceptible de nourrir des comportements dommageables , obsessionnels parfois aussi , de détruire la confiance d'autrui , alors qu'eux mêmes s'ils se comportent ainsi , c'est qu'ils vivent aussi sans cesse dans le doute , et n'ont pas plus confiance en eux , et malgré cette volonté de nuire pour ces gens , ils se font du mal , c'est énergivore comme comportement et destructeur , tout autant pour l'autre si les individus se jettent la balle en plus ,si je puis dire , et qu'ils ont de grandes difficultés à se remettre en question , et se fragilisent sur le plan émotionnel , à se torturer de regarder si l'herbe est plus verte ailleurs .
Je pense qu'en chacun , on apprendra de l'autre , même si nos pensées , idées puissent ne pas être en accord parfait , et il faut se nourrir des connaissances de l'autre , et faire de ses nouvelles connaissances un check-up , ne prendre seulement ce qui vous met à l'aise avec ces découvertes et ne retenir que celles ci , en adaptant votre propre personnalité .
J'ai du mal à imaginer qu'il y ai que du mal dans certains individus , même si je ne chercherai plus à m'investir dans une relation qui me paraîtrai délicate , pas que je sois fuyante devant les difficultés , je ne veux tout simplement plus perdre d'énergie inutile si je pense aller vers un échec .
Je me laisse donc vivre , comme mes chiens , je profite de chaque jour que la vie veut bien m'offrir , je ne sais pas si je suis devenue plus sage ou pas à plus de 50 ans , car j'ai toujours ce petit brin de folie pour essayer de toujours me dépasser , avec mes propres moyens que m'offrent cette vie et je m'en contente .
Choisissez d’être heureux et vous ne penserez plus à regarder si l'herbe est plus verte à coté .
Soyez à l'écoute de vos émotions , car la jalousie englobe une insécurité , un manque de confiance , de peur , ou est provoquée par une menace de compétition , d'un monopole quelconque , la menace parfois peut être aussi imaginaire et l'autre se torture tout seul , c'est pathétique , et cette émotion de jalousie est douloureuse , destructive , tout autant pour celui à qui on en voudrait ,que pour celui qui la développe .
Les autres ne sont pas des ennemis , alors que sont nombreux ceux qui prônent la communication du chien , qui cherchent à établir des liens sociaux dans cette espèce , la sociabilité , sont incapables de l’être avec leur propre espèce ; les humains .
Il y a tant de personnes qui ont besoin de reconnaissance , d’être idéaliser , et parfois , je ne généralise point , mais qui dévalorise rapidement l'autre , et parfois sans même le connaitre en extrapolant , inventant , pour dépeindre un tableau négatif , et s'octroyer toute une gloire pour se sentir ROI parfois .
Alors que la jalousie est toujours dénuée d'objectivité , nuire à l'autre pour se valoriser , et s'en nourrir , c'est malsain , tout simplement , mais en fin de compte c'est peut être cette personne qui souffre énormément de ce sentiment d'inconfort vis à vis des autres , de confiance , de doutes aussi et pas que ........
Certains ont cette nécessité de se comparer , de vouloir faire mieux , d’être meilleur , alors que nous sommes tous uniques , et chacun peut apporter à l'autre , tous différents , pourtant les chiens ont du vous apprendre ceci , pas de recettes toutes faites , au cas par cas en tenant compte de chaque personnalité et le faire dans le respect .
S aimer soit même pour aimer les autres , prendre soin de soi pour aider les autres , mais malgré tout et peut être ne pas s'occuper des autres , vivre pour soi , intensément , la vie est trop courte et la jalousie est un emprisonnement psychologique et une privation de liberté .
Mon grand père disais justement : Vivons cachés pour être heureux , personnellement je n'ai rien à cacher , j'ai tout simplement décidé d’être heureuse et tout le monde a le droit au bonheur , mais pour cela il faut savoir le cultiver ce bonheur , l'herbe est rarement plus verte ailleurs , 
Merci à mes chiens de m'avoir fait prendre conscience que la vie se vivait tout simplement sans s'encombrer ........ et de la place il y en a pour tout le monde 

LOLO  motivée par le sentiment de partage ( que ce soit avec mon espèce et les autres espèces )et une éternelle apprentie de la vie et pas que ......

( Désolée si quelques fautes , j'ai écris avec le cœur sans correction )
 
 
 
 
 
 
 

02/04/2019
0 Poster un commentaire

Véronique est revenue , Dans l'Eure à BERNAY ...........

Il faut dire qu'en Normandie , on y va pas , on y revient ............ Quand vos racines sont nées ici , difficile d'oublier sa région et ses verts pâturages , ses bois et forêts ,  ainsi que ces plages 

C'est ce que Véronique VALY et " AU TOUR DU CHIEN " ont fait.

Après 5 années d'absence dans le Cantal ou elle exerçait toujours son métier avec plusieurs cordes à son arc pour le bien des toutoux et de leurs partenaires .

Son cœur a réclamé sa Normandie , et la revoilà chez nous et chez elle .

 

A 50 ans , elle ne cesse de mettre à jour ses connaissances , soif d'apprendre , et elle propose toujours de nombreux services pour le bien de tous , votre compagnon avant tout mais aussi pour vous , pour que votre vie soit sous le signe de la sérénité et de la communication , et de façons positives pour donner le meilleur de soit , de nos compagnons .

 

Je vous propose de la découvrir ou la re-découvrir avec son site en Normandie , dans l' Eure à Bernay .

 

http://www.chien-education-elevage.com/

 

Ses coordonnées téléphone : 06 08 17 57 16 

 

https://www.facebook.com/AutourduChienStagesModules/ sa page pro Facebook 

 

Il y a tant à dire sur Véronique .......... Sur cette passion qui l'anime , depuis sa petite enfance et les nombreuses rencontres , expériences , formations , stages , séminaires pour décrire Véronique , alors si les chiens avaient la parole , ils pourraient en témoigner .............. au plaisir de vous la faire découvrir ici et de prendre contact avec elle si un jour vous désirez faire appels à ses services et aux autres pros de vous permettre aussi de partager ses connaissances avec des formations qu'elle vous proposera .

Il n'y aura jamais assez de personnes compétentes pour le bien des animaux , car on le sait tous ici , ils le valent bien .

 

43654956_2036974359699032_7748296447103074304_n.jpg

 

 

 

 


15/10/2018
0 Poster un commentaire

Emmène ton chien . com

Emmène ton chien . com leur page Facebook .......... A découvrir 

Guides vacances avec son chien , ses chiens .........

 

De nombreuses informations , comment occuper votre chien en vacances , partager de belles histoires , faire de belles rencontres , partager vos vacances en images , faire découvrir vos lieux ou vos chiens ont partagés des moments magiques et des souvenirs merveilleux.

 

Emmène ton chien en vacances .......... c'est possible aussi

 

Ne l'abandonne pas .......

 

Adresses ; restaurants , locations , plages , lacs .................. et tant de choses à découvrir pour des moments inoubliables 

 

29339648_2074045419481633_4931995561147498496_n.jpg

 

Avec la troupe de Varnagile , cette année pour nous c'était en Vendée en Juin 

 

36682164_1658612437509701_4236788059850407936_o.jpg

 

Avec Nénette et Nana les teckelettes naines poilues de la famille 

et les bergers allemands Poilus Noirs Flame et Iwolf 

 

36551760_1654577737913171_9005377548657360896_n.jpg

 

 

et à Découvrir ce petit film bien fait par des passionnés ♥

 

https://www.facebook.com/emmenetonchien/videos/2136456839907157/

 

 

 

 

 

 


04/09/2018
0 Poster un commentaire

En Gites Canins KI-MOR Bretagne dans les Côtes d'Armor

Alors pour ce qui est d'aimer les chiens , Avec Véra et Pierre ; aucun soucis du moment que les bipèdes sont bien élevés.

Mais au cas ou de nombreux services proposés pour faire de votre séjour une belle histoire avec vos camarades à 4 pattes .

La Bretagne destination découverte et sereine , des sites exceptionnels et ou il fait bon vivre .....

A Plouasne 22830 

Lieux de baignades près de Plouasme : renseignez vous pour vos chiens en période estivale aussi , mer à 23/25 kms le plus près , lacs proches  https://ville-data.com/baignade/Plouasne-22-22208 et vos hotes vous conseilleront .

 

Les gites KI-MOR adaptés de plus pour nos louloux qui le valent bien aussi.

Comme le dirait nos poilus , un endroit qui a du chien ♥

En plus on parle chien si j'ose dire , oui , on peut même faire des activités canines entre copains ou pas , seul aussi avec son pote humain , de quoi passer un séjour inoubliable......

 

Leur site pour s'informer , se renseigner , les contacter et découvrir ce lieu idéal 

www.ki-mor.com

 

Tél : 06.22.39.76.04

 

AAAAAAhhhh j'oublais Madou et Smeily , les compères et Inspecteurs des gites , bien aimables qui s'assurent de la bienveillance du lieu pour que chacun vivent bien ensemble .....

 

13529042_998919013479050_7534382654787075221_n.jpg

 

36682164_1658612437509701_4236788059850407936_o.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


13/08/2018
0 Poster un commentaire

En CORSE Avec son chien ....... Ciao

Aux vieux Chênes :

 

Réserver vos vacances en Corse a côté de Santa-Lucia-di-Moriani
*la corse les pieds dans l'eau *
pour avoir plus de renseignements vous trouverez tous sur le site

Coin paradisiaque .....
Le site  :  www.vieuxchenescorse.com  pour informations et tarifs 

 


téléphone : 0619299262 - Mr et Mme MARONI

 

N’hésitez pas ,ils auront le plaisir de vous accueillir en corse
et pour nos amis les chiens ils ont droit aussi au vacances
*votre animal domestique sera accepté pendant votre séjour
*la plage et pas d interdiction pour les chiens
*vous avez une douche à l'extérieur pour le laver
*aucun supplément à payer pour votre animal domestique
Ils  vous demanderont juste de le signaler
pour le contrat de location ...... merci

 

Vous aurez la possibilité de vous divertir (tennis à 200m, cheval à 800m, ball trap à 5 km, Golf à 25 km...), de visiter les villages aux alentours, de vous balader au bord de mer et dans la montagne Corse accéssible en 10 minutes.
Vous pouvez mettre un bateau ou un jet ski en cabasaille et la remorque garer au parking privee. 

 

 

Découverte d'exception et toujours aussi belle l’île de beauté ♥

 

EU-FR-Corse-Illu6.jpg

 

Chiens acceptés avec partenaires bipèdes bien élevés et respectueux du logement et environnement ;-)

 

 


13/08/2018
0 Poster un commentaire