SOS Choix d'accueillir ou pas un Chiot ou Chien ? - CANILUDIC

CANILUDIC

CANILUDIC

SOS Choix d'accueillir ou pas un Chiot ou Chien ?

S'il vous plait , prenez conscience du choix de votre futur chiot que vous accueillerez , de sa sélection et de ses aptitudes naturelles , son potentiel génétique aussi , de votre temps que vous pourrez lui accorder pour les apprentissages et son éducation , un chien ce n'est pas une poupée , il aura besoin d’interactions et d'exister à vos yeux dans les relations , on ne prend pas un chien pour faire comme tout le monde , certes à première vue on l'accueille pour se faire plaisir car on en a longtemps rêvé , mais pensez à ses besoins mais nous pensons rarement à tout ceci , votre age aussi , votre personnalité , de nombreux critères à prendre en compte pour savoir si vous êtes fait l'un pour l'autre .

Parfois dans le passé vous pouviez avoir eu un chien de race et passionné de ce chien , toute votre vie cette race vous aura comblé..... mais vous prenez de l'age aussi , plus fragile ensuite et moins de temps , moins de patience aussi , vous avez vite oublié ce qu'était un chiot et vous ne voulez pas vous l'avouer mais maintenant il aurait mieux fallu s'orienter vers un autre chien destiné avec votre age du jour .
Je connais des personnes avec un age certain en pleine santé qui se motivent et qui ont l'énergie suffisante pour un chien de sport , des jeunes qui sont moins sportifs et qui s'orienteront plus vers un chien aux aptitudes et sélection compagnie .
Mais je vous en prie , accueillir un chien ou autre animal est une grande responsabilité , un investissement sur nombreux points , ce n'est pas un objet que l'on jette parce que l'on se trouve dépassé par les événements . 
Les SPA et associations font ce qu'elles peuvent , mais parfois un passage par là peut être un grand traumatisme .

Ne les abandonner pas non plus sur la route ,laissés pour compte attachés à un arbre ou personne ne les verra et mourront de faim et de tristesse ou pendus a un collier .

Comment se regarder dans la glace après de tels actes ,si cruels, prenez le temps vous même de lui trouver un autre foyer , et expliquer bien comme le feront d'autres, que vous ne pensiez pas à en arriver là , mais soyez transparent et honnêtes sur le placement de votre chien , juger certes quelques un le feront , le principal est de trouver un foyer qui correspondra aux demandes du chien , peu importe le reste , mais ne commettez pas l'irréparable , un chien est un être vivant , un être sensible qui lui a aussi des émotions et devra ensuite vivre un passé douloureux et il devra apprendre à vivre avec .
SVP soyez moins égoïste ,  ne pas accueillir un chien parce que le temps ne vous le permet pas , est une preuve de respect.
Si vous même avez besoin de compagnie , et si vous pensez qu'un chien comblera ce manque , penchez vous sur de nombreuses questions , mais que pourrai je lui offrir , suis je assez disponible pour lui , ai je assez de moyens pour lui prescrire soins et nourriture , du temps pour ses sorties , du temps pour partager activités avec lui pour ne pas que ce chien s'ennuie , quel chien pourrait convenir à ma personnalité , mon age , mon lieu de vie ................................
Si toutes ces questions ne s'imposent pas dans votre esprit , c'est que vous n’êtes certainement pas prêt à accueillir un chien ou chiot .
Pensées à tous ces compagnons à 4 pattes qui se retrouvent sans foyer .

 

Caniludiquement Votre

Laurence

 

artimage_57813_3395219_201105091438647.jpg

 
 


08/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres