Intervenante pour prévenir au lieu de guérir .............
Avec Bellis un trèsor de chienne décédée à ce jour
J'ai avec la participation de mon fils soignant dans un hôpital participé à des séances de médiation canine avec des personnes âgées , malades aussi parfois , accompagnée d'un ergothérapeute aussi , pour amener cette activité au mieux et amener a ces gens un peu de douceurs avec des chiens stables et équilibrés , des interactions épanouissantes .
Aider aussi des enfants en difficultés quelques soient leurs maux et pathologies .
Le chien est un excellent médiateur et permet d'éveiller des émotions positives et aussi de communiquer sans jugement .
En 2017 j'ai alors décidé d’être médiatrice avec mes camarades à 4 pattes .
Partager les bonnes paroles de ce que peux être la communication ( éduquer aussi en douceur et avec patience ) avec un animal , que ce partage avec le chien , peut être un plaisir de la part de chaque protagoniste , un épanouissement et un enrichissement .
Et c'est le chien qui nous apprendra à mieux communiquer .
Comment faire de la prévention pour éviter les incidents , les morsures , les incompréhensions et les mauvaises interprétations que nous faisons part auprès de nos chiens.
Un comportement non adéquate est bien souvent légitime de la part de nos chiens , alors pour ça il faut apprendre à les lire , les observer , essayer de comprendre leur propre communication qui est si différente de la notre , verbale construite avec des mots et des phrases , un vocabulaire riche certes mais incompris parfois de nos chiens , lui a un langage universel et unique sur la terre entière mais on peut communiquer aussi avec un autre langage universel à mettre en apprentissage pour se comprendre l'un et l'autre et je l'explique dans ce blog....
Leur langage est bien différents , pourtant on a aussi appris à communiquer avec notre corps , et d'autres aspects , enfouis à ce jour car nous ne savons plus les décrypter , pourtant notre corps parle toujours et le chien qui lit en nous comme un livre ouvert , saura traduire nos moindres émotions et notre gestuelle.
Mais rassurez vous je ne vous demanderez pas de vous prendre pour un chien , comme je ne demanderai pas au chien d'etre ce qu'il n'est pas .
C'est pour ceci que je vous encourage à découvrir cette communication et dites vous que vous en sortirez bien meilleure car le plus long chemin est de se connaitre soit même et de s’accepter tels que nous sommes , c'est pour ceci qu'il est aussi important de ne pas faire de nos chiens ceux qu'ils ne peuvent être , mais il est évident qu'ils savent mieux communiquer que nous et que l'on a tout à apprendre d'eux pour bien vivre ensemble .
Mieux vaut Prévenir que Guérir me disait ma grand mère ♥ etre patient , tolérant aussi ........
Alors maintenant je reste à votre disposition pour animer d'éventuels réunions pour permettre à tous de mieux comprendre ce chien formidable et éviter les incidents occasionnés qui pourraient mettre en danger ce chien et aussi les personnes avec qui ces chiens partageront leur quotidien .
Dicton :
UN CHIEN EST LE SEUL ETRE AU MONDE
QUI VOUS AIME PLUS QU'IL NE S'AIME LUI MÊME
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 48 autres membres