CANILUDIC

CANILUDIC

Médiation dans un collège de seine Maritime

IMG_7373.JPG

 

C'est en plusieurs petits ateliers que se sera déroulée cette matinée et plusieurs petits groupes d'élèves.

Pour découvrir c'est quoi le comportement et le langage canin.

Et comment apprendre ensemble à partager des demandes , objectifs en toutes sérénité , confiance et respect .

Apprendre en se faisant plaisir mais aussi en faisant plaisir a ce chien extra pour qu'il est de nouveau envie de reproduire ce partage enrichissant pour tout le monde .

Des élèves attentifs et bien heureux de découvrir que la communication canine dans le respect les amène aussi à se  poser des questions , parfois se remettre en question sur le fait de bien communiquer aussi avec ses camarades et les personnes qui les entourent quelques soient ses différences .........

Chacun sa personnalité , son histoire et on comprend bien qu'il faut s'adapter à chacun , tout comme on s'adaptera à ce compagnon à 4 pattes qui va partager sa vie en respectant ses besoins en tout genre et nos responsabilités vis à vis de ce chien et parfois des conséquences face à de nombreuses maladresses involontaires ou pas .

Ce fut un grand plaisir pour moi aussi de pouvoir transmettre ma philosophie .

Je fus fort touchée des paroles d'un des professeurs .

 

 J'ai trouvé ça génial et super pédagogique et on apprend autant des 4 pattes que des élèves "

 

 

Bien-sur dans cet aspect de la communication , on se découvre , on découvre mieux les autres et on apprend à mieux se comprendre du pourquoi / comment .........

Selon sa personnalité aussi on apprend et on s'adapte au chien , dons on apprend à faire preuve de patience , de concentration aussi ........

Nénette qui aura besoin de plus de temps , car plus timide si je puis dire devant un groupe de personne  , leur expliquant sa personnalité , son potentiel génétique aussi et comment elle fait face a des situations nouvelles  , d'ou comment intervenir de façon différente avec l'autre chien ma Flame .

Nénette aura eu préalablement des fleurs de bach pour mieux appréhender son émotionnel face à un nouveau groupe ce jour , et je l'expliquais a ces élèves .

L'un d'eux s'exprima pour me dire " moi aussi je prend des fleurs de bach car je suis malade "

je lui répondit  " ahhh mais Nenette n'est pas malade  , elle est simplement plus réservée et je t'assure elle est bien normale , car ou est la normalité !!! elle a simplement besoin plus de temps pour s'adapter à de nouvelles situations qui pourraient la mettre mal à l'aise , donc on l'aide , tout comme toi tu es normal et comme Nénette tu es certainement quelqu'un d'extra -Ordinaire "( l’élève était heureux de ressembler à Nénette ..... et apparemment s'exprimait dans un groupe avec le sourire )

Tout comme Flame qui dans sa jeunesse avait des soucis de concentration , elle , plutôt excessive , des difficultés à se poser , chien de sport et génétiquement prédisposée à être ainsi car des besoins spécifiques pour un chien tel qu'elle .

on lui a donc appris la patience avec des jeux pour ça ,en les récompensant dans ses bonnes actions , et on aurait pu l'aider avec des fleurs de bah aussi mais différentes .

Je leur expliquais que nous étions tous UNIQUE et qu'avant tout il fallait être respectueux de chacun , selon ses différences et prendre son temps de bien communiquer et qu'avec le chien s'était pareil mais qu'il fallait apprendre à les comprendre sans être dans le jugement .

Respecter tel que nous sommes , nous aurons la facilité de respecter les autres , le chien va nous apprendre ceci et comment bien coopérer ensemble pour bien vivre notre quotidien .

J'ai vu des sourires ......................de jolis sourires , et c'est la plus belle récompense pour moi .

Belle journée avec toujours de belles personnes et mes chiens formidables tels qu'ils sont et je suis fière de mes louloux aussi .

 

IMG_7366.JPG

 

Ateliers : comportements et prévention  , initiations , clicker ,  recherches élève avec Flame , jeux d'intelligence .......

 

 

 

 

 



08/07/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres