CANILUDIC

CANILUDIC

Qui suis je !

 

 

Caniludic un espace pour vous faire découvrir des éducateurs à la même philosophie que moi en matière de communication canine 

Vous découvrirez forcément selon les personnes présentes ici , des éducateurs formés par de nombreux intervenants et des idées parfois similaires ou  plus ou moins différentes , mais tous dans un seul objectif , le bien être des chiens et la communication avec respect .

Leur but , faire que vous puissiez vivre en harmonie avec ce compagnon formidable et que vous deveniez les meilleurs amis du monde instaurant la confiance dans votre duo et dans votre foyer .

Chacun son parcours mais notre seul but , découvrir autrement comment bien vivre ensemble .

 

A ce jour médiatrice , je veux vous faire découvrir ces personnes

Et je désire aussi permettre à chacun que la communication peut toujours se faire sereinement , que ce soit avec votre animal mais vous verrez ces chiens nous apprennent inévitablement à mieux communiquer avec sa propre espèce l'homme , même si celui ci parait parfois récalcitrant , mais je reste persuadé que chacun de nous préféreront toujours le dialogue et l'ouverture d'esprit , nos chiens eux vous feront découvrir qu'en fin de compte mieux la paix dans ses partages pour permettre la communication dans le respect de tous .

 

Mon parcours à moi :

Assistante Vétérinaire de nombreuses années dans des équipes formidables

Passionnée par les animaux depuis ma plus tendre enfance

particulièrement pour la gente Canine

Moniteur en club Canin de nombreuses années , même si je déplore la façon dont certains clubs envisagent l'éducation canine et la relation avec le chien, , même si de plus en plus ,  ils s'orienteraient vers une autre philosophie .

Mais c'est encore un univers de dinosaures et difficile pour certains de se remettre en question , éduquant tous les chiens de la même façon et souvent avec contrainte ,brutalité et en coercitif.

Compétitrice en Obéissance , Recherche Utilitaire , Ring ...........  par le passé Fait du cani-cross et nombreux stages dans la découverte d'autres disciplines sportives canines .

Mes objectifs ont bien changés , très peu de personnes s'orientent vers la compétition en club canin ou si peu .

Mais le moniteur qui lui bien souvent est dans cette optique , dit dresser parfois , tous les chiens dans cette même optique , la même recette , le chien subit et la relation est anxiogène pour ce chien et le devient aussi pour celui en bout de laisse , donc il ne peut pas y avoir sérénité et détente dans leur relation car basée toujours dans l'autorité au lieu de trouver des moyens de coopérer pour obtenir des objectifs ainsi que dans leur vie de chaque jour .

 

Des règles aussi , il en faut pour bien vivre ensemble ,mais différentes pour tous ,en partageant une relation harmonieuse et dans le plaisir , c'est essentiel

C'est important pour instaurer confiance avec notre chien.

Soif de connaissances et toujours en découverte avec l'univers du chien , en 20 ans j'ai évolué sur ma façon d'envisager la relation et les interactions avec mes chiens , vos chiens.

Eleveur de Bergers Allemands de travail dans un passé proche et de Teckels sous l'affixe " DES LOUPS DE VARNAGILE ", mais en cessation d'activité maintenant.

 

http://varnagile.blog4ever.com/ 

 

Suite à mon histoire au sein de l'univers cynophile ; Formations et stages avec la centrale canine lors de mes débuts , et avec des compétiteurs sportifs en ces temps , congrès vétérinaires et Vétérinaires du comportements ,GIPSA, éthologues , éducateurs , Animalin éducation et rééducation au clicker training ( promo 2014 ), Formation de Toilettage , bien être animal , T-Touch  ,séminaires .......

 

Avec la collaboration des vétérinaires de ma région , au travers de ce bog , je souhaite vous aider à mieux comprendre votre chien .

 

A  50 ans , avec mon histoire , il m'est important de transmettre maintenant mes acquis.

De vous guider dans la relation et la communication que vous allez découvrir avec  votre compagnon à 4 pattes.

Avant tout pour le bonheur de votre chien pour que celui ci puisse vivre au mieux à vos cotés et que votre relation vous soit agréable à tous deux .

Ancien Educateur Canin en psychologie et éthologie moderne de l'animal de compagne , CANILUDIC utilise aussi les techniques du clicker training pour mieux communiquer et pour mieux vivre ensemble avec une devise : vivre en harmonie dans votre foyer et dans toute situation avec votre chien.

 

Des articles vont vous faire découvrir comment éduquer votre chiot et chien de façon positive , vous initier au clicker training et vous donner les clés pour mieux le comprendre , vous allez ainsi renforcer votre complicité , que du bonheur en perspective .

 

Chaque chien est unique et comme vous aussi , il faut s'adapter a chaque personnalité , 

Chaque objectif ou demande sera aussi différente pour tous.

 

En route pour de belles aventures

Et avec le grand plaisir de vous aider , vous guider en éduquant  dans le plaisir .

 

Laurence 

 

 

flame pied.jpg

 

 

 

 

 

 



26/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 48 autres membres