NON aux salons du chiot - CANILUDIC

CANILUDIC

CANILUDIC

NON aux salons du chiot

téléchargement.jpg

 

COUP DE GUEULE 


Je ne partage point pour leur faire de la pub


Car je ne cautionne point et je le déplore , voir ses salons ou l'animal est vendu tel un objet ou un meuble et des personnes qui ne réfléchissent pas et ne se responsabilisent pas .

 

L'été 2017 aura encore été un fléau face à l'abandon des chiens et chats .............. certains dans le couloir de la mort , les associations n'ayant plus parfois de quoi subvenir aux besoins des animaux et devant aussi respecter les conditions d'accueil , mais financièrement ne peuvent plus suivre.

ils font malgré tout ce qu'ils peuvent .


Dans ma région un salon du chiot prochainement
J'espère chers amis et passionnés du bien être animal et respectueux des sélectionneurs qui prennent en compte de si grands facteurs santé , équilibre des chiens nés chez eux dans leur sélection , je pense aux éleveurs amis qui font un travail sérieux dans l’épanouissement du chiot ( des étapes et stades de la petite enfance )et des parents unis pour permettre une vie sereine en famille et selon les objectifs fixés pour bien vivre ensemble .


Comment peut on encore à nos jours visiter une boutique de vente comme on irait acheté une boite à jouer pour son gamin et jeter si celui ci ne convenait point.


Ou préférez les refuges ou ils proposent des adoptants , mais là aussi réfléchissez bien à ce que vous pourrez offrir a ce chien et certainement envisager une rééducation car cet animal aura déjà une histoire  .

De plus après les congés d'été de nombreux chiens , chats à adopter , pourquoi pas ,faire ce choix aussi en donnant une deuxième chance a ces animaux qui ont connu des hommes et femmes qui ne les méritaient pas.


En achetant dans ces salons du chiot , vous cautionner ces ventes et ses usines , car ce ne sont pas des éleveurs consciencieux , aux risques de voir des chiens achetés malades malgré une primo-vaccination , des chiots abattus paraissants sages , mais qui sont complètement angoissés , bien souvent vous vous rendrez compte que nombreux manquent d'auto-contrôles car bien souvent enlevés trop tôt de la mère et des adultes par la suite avec des codes canins ou félins inexistants ou modérés car élevés dans un environnement négatif et peu contrôlé ou le chien n'est qu' un objet , comme un meuble , et non considéré comme un être sensible et des besoins spécifiques qui doit etre pris en compte selon la race canine choisi.


Un animal n'est pas un objet mais un être vivant et sensible,  à prendre en considération et devant être responsable.


Ses vendeurs ne sont pas responsables , et se moquent bien du devenir de ces chiots ou chatons , quand es ce que ceci va finir ......


ASV j'en ai vu des épidémies suite à ces salons dans nos régions , ces chiots fragilisés par le transport ou leur immunité mise à rude épreuve ainsi que leurs émotions pour les voir , malgré la primo-vaccination , les voir quelques jours après avec des virus vecteurs de graves maladies , sans parler des parasites internes comme externes .
De la grande sensibilité et de l'équilibre de leur psychisme , bien souvent inhibé pour certaines races ou pour d'autres races canines des comportements stéréotypés par des manques à cause d'une éducation maternelle inexistante , de plus sur des mères , elles même hypers fragiles sur l'équilibre mental et tous ceci aura des conséquences dans l'avenir, aussi bien pour le futur acquéreur que sur ce chiot acheté sur un coup de tète , acheté par caprice .

 

Alors s'il vous plait , LES SALONS DE CHIOTS ! je dit NON

Ce n'est pas un endroit pour acheter ou encore moins pour vendre......

Réfléchissez à vos actes et posez vous les bonnes questions , préférer visiter l'élevage et les conditions de celui ci, demander à voir les parents , et pourquoi pas demander leurs origines , les tests génétiques associés à l'éventuelle pathologie dans la race choisie .
Et important la relation avec l'éleveur sélectionneur.

 

OU les refuges ont tant de compagnons à 4 pattes qui prochainement si non adoptés iront vers le couloir de la mort en ces époques , les refuges font ce qu'ils peuvent , mais actuellement les chiens et chats sont abandonnés en masse , et un acte non réfléchi les y emmènent tous prochainement .

 

Alors je le répète : NON à ces SALONS DU CHIOT et CHATONS .

 

Nous sommes nombreux à se battre contre ce système de vente comme les animaleries ou l'animal évolue dans un espace si réduit , des conditions sanitaires souvent déplorables , des normes de sécurité aussi et encore plus dans ces salons du chiot ou aucune règle n'est bien respectée .
Vétérinaires ne cautionner pas ceci non plus en vous déplaçant pour vérifier les carnets de santé , car vous ne pourrez vérifier l'exactitude de l'information des chiens ( parfois 300 à 400 chiots et chatons , si ce n'est plus ), identification , vaccination , sans avoir vérifier chaque animal et l'exactitude de leur date de naissance qui bien souvent pour vendre plus vite , ne corresponde pas avec l'age du chien niveau dentaire , je l'ai vu aussi .
Et combien mourront ils dans le 1er mois ou les 1ère 72 h .........

 

De plus vous aurez besoin vite d'aide , car vous serez vite dépassé avec des chiots à qui , il manquera des auto-contrôles , ou tout bonnement seront ingérables , devant faire appel à une autre jungle de l'univers éducation et là aussi vous rencontrerez nombre de pros ........... soyez aussi vigilants aussi dans cet univers .


Vous ne serez certes pas responsables de comportements non adéquates , car les manques sont souvent récurrents et là encore il faudra du temps a ces chiots pour réapprendre à vivre avec déjà une histoire difficile et des stades non acquis lors de la petite enfance .
Combler ses manques et les apaiser sera énergivore et bien souvent vous baisserez les bras .
Mais vous serez responsables d'avoir fait l'acquisition de ces chiots dans cet univers douteux que sont ces salons de vente .

 

MERCI de ne pas cautionner ceci , vous achetez là bas , d'autres viendront et des mères usines continueront de souffrir 

Merci d'avoir lu mon coup de gueule.

 

Ah oui m'y déplacer , pourquoi pas , pour revendiquer ma colère ,  mais je prend le risque aussi d'amener au sein de mon foyer canin ( 5 chiens ) des épidémies et je les respecte trop pour prendre ce risque ..................

 

* Association P.A.C :  https://www.facebook.com/groups/143767006195774/?pnref=story Contre la maltraitance animal ,  contre la vente de chiens et chats en animalerie et salons du chiot .................

 

images.jpg

 

 



28/08/2017
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 45 autres membres